skip to Main Content

Les visas dans la presse

Visa pour un avenir professionnel

Des stagiaires satisfaits des résultats. - Des stagiaires satisfaits des résultats. Des stagiaires satisfaits des résultats.
Vendredi dernier, les six participants du stage de formation, financé par la Région, portant sur la bureautique recevaient leur Visa numérique, attestant de quarante heures de formation et de son obtention. Le Groupement d’établissements (Greta) pour la formation continue avait mandaté Mariano Benzano, formateur, pour expliquer les bases de la suite bureautique à ce groupe en recherche d’emploi. Le stage est particulièrement constructif puisqu’il s’adresse à des personnes de niveaux disparates. C’est donc une véritable individualisation que le formateur doit établir avec chaque stagiaire. « Je n’avais jamais touché un ordinateur de ma vie avant ce stage », déclare Brigitte. « Je suis venu un peu à reculons, par peur de ne pas être à la hauteur, mais je ne regrette pas. Je ne pensais pas en être capable », insistent Ghislaine et Chantal.

Pour Thierry, qui veut poursuivre avec d’autres formations proposées par le Greta, « c’est une rencontre, on s’aperçoit que travailler en équipe aide à comprendre ce qui nous paraissait impossible à atteindre. Je veux continuer pour parfaire mon niveau et retrouver du travail ». La directrice, Juliette Onraedt, propose alors la possibilité de passer un certificat de connaissances et de compétences professionnelles (CLé A), nouveau dispositif qui permet d’évaluer ses connaissances de bases pour revenir dans le monde du travail. « Puisque vous avez brillamment réussi votre stage de bureautique, l’une d’entre vous a déjà trouvé du travail, vous pouvez maintenant poursuivre dans cette voie. Le Greta est là pour vous aider et monter avec vous un projet solide pour cette reprise. »

Renseignements :Juliette Onraedt, Greta au 02.54.80.85.80.

Source : La Nouvelle République du 17 mai 2017

Back To Top