Les Visas dans la presse

Loir-et-Cher – Romorantin-Lanthenay – Formation

Un passeport pour le savoir

09/02/2017

Chaque participant aux formations a reçu un diplôme des mains de Tania André, conseillère régionale. - Chaque participant aux formations a reçu un diplôme des mains de Tania André, conseillère régionale.

Chaque participant aux formations a reçu un diplôme des mains de Tania André, conseillère régionale.

Des Pass Visa ont été remis, vendredi dernier, à Pôle Emploi, à Romorantin, à une vingtaine de personnes ayant passé avec succès leur formation.

Le Pass Visa est une formation classée sous le patronyme de Libres savoirs, financées par la région Centre. Elle se compose de plusieurs volets : Visa bureautique, Visa « 3 en 1 » (français-mathématique), ou Visa écocitoyen, pour n’en citer que quelques-uns. Les premiers stages ont été mis en place en 2006, dans la région, et un an plus tard à Romorantin.
Le directeur de la Maison de l’emploi, Dominique Leclere, a accueilli une vingtaine de personnes ayant accompli les stages, qui vont de 10 à 80 heures de travail.
Les récipiendaires ont reçu leurs Pass des mains de Tania André, conseillère régionale.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/02/09/Un-passeport-pour-le-savoir-2996738